Pharéos
La société Chimiphar, créée en 1973, intervenait sur 2 métiers : les fluides caloporteurs et le négoce et la distribution de produits / ingrédients. Le nom de l’entreprise devenait un frein à son développement : pas d’activité pour le domaine pharmaceutique et le terme « chimie » qui a tendance à faire peur. Chimiphar pâtissait d’une image de société vieillissante et en déclin : son directeur recherchait une agence de communication et de conseil pour renouveler toute sa communication.
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Essentiel a remis à plat l’ensemble de la stratégie de marque en proposant notamment une segmentation cohérente des 2 métiers pour rendre lisible l’offre proposée par les différents services. Ce travail a conduit à refondre le nom de l’entreprise, définir une baseline ainsi que les messages et éléments de langage adaptés (positionnement), et créer une nouvelle identité visuelle : Chimiphar est devenue Pharéos.
Dans un second temps, Essentiel a créé le site web de Pharéos, vitrine des changements opérés et du positionnement de l’entreprise, avec une image totalement renouvelée et résolument moderne.
Un coup de jeune réussi et efficace !
Envie de travailler avec une
agence de communication globale
qui gère vos projets de A à Z ?