Contactez-nous
… Retour !
Stratégie marketing, naming et logo

ATES - Tourisme équitable

Paris

L’ATES, Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire, a développé un label à l’international pour identifier les voyagistes proposant une offre alternative de voyages. L’association a souhaité décliner cette offre en France, dans une démarche Nord / Nord. Son appel d’offre portait sur la création de ce label (naming et logo) et sur les éléments de langage à associer à l’identité France.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

En préalable de la mission, Essentiel a proposé de questionner le positionnement de l’association sur ce nouveau projet en animant une séance créative rassemblant les salariés et les administrateurs afin de confronter leurs visions et aboutir à un positionnement commun.

Le travail de naming et de création de l’identité visuelle (logotype) s’est appuyé sur ces conclusions. Un discours adapté au label France a été proposé sous forme de « boîte à outils » dans laquelle piocher selon les contextes (Covid, vacances…), les cibles (professionnels du tourisme, consommateurs…) et les vecteurs de communication (plaquette, web, réseaux sociaux…).

COMPÉTENCES MOBILISÉES

  • Positionnement marketing (cibles internes) : animation d’une séance créative avec l’équipe et les administrateurs autour de la stratégie de demain, des atouts et axes de progrès
  • Restitution : positionnement, offre de valeurs, segmentation, éléments de langage pour enrichissement de la charte sémantique existante
  • Naming et création de l’identité visuelle du label
  • Animation de la stratégie digitale : pack de visuels
  • Transfert de compétences pour autonomisation du client

Envie de travailler avec une
agence de communication globale
qui gère vos projets de A à Z ?

Les témoignages de
NOS CLIENTS

À voir
ÉGALEMENT