L-Evenements

Sous-type
Site internet - stratégie digitale

Enjeux

Pour sa jeune entreprise, dans ce secteur très concurrencé qu’est l’événementiel d’entreprise, Charlotte Barbier avait besoin de refondre son site web pour gagner en référencement et augmenter ainsi sa visibilité et ses conversions commerciales.

RSE
Réponse

Avant de refondre un site web, nous l’analysons pour identifier ses faiblesses, mais aussi ses atouts, que l’on peut capitaliser. La 1ère étape a donc consisté à mener un mini audit du site existant, nous permettant de bâtir un cahier des charges pour le nouveau site. Une étude de mots clés a guidé la conception de l’arborescence et la réécriture des textes pour un référencement optimum. Le design web sur-mesure a été créé en enrichissant la charte graphique de L-Evénements. Le développement a suivi, avec les tests habituels jusque la mise en ligne. Depuis nous intervenons toutes les semaines pour renforcer la stratégie digitale : référencement local, évolutions du site, gestion et optimisation des campagnes Google Ads…

Missions
  • Cahier des charges web.
  • Design web.
  • Intégration graphique et rédactionnels.
  • Développement du site internet sous Wordpress.
  • Accompagnement en stratégie digitale.
  • Gestion des campagnes Google Ads.
Illustration(s)
webdesign de la page a propos
page de présentation des salles disponibles
fiche produit l-evenements