UNIQLO

Sous-type
Ouverture magasin

Enjeux

Marque internationale de référence dans le monde de la mode, UNIQLO voulait être accompagnée par une agence locale, en lien direct avec ses futurs clients, pour ouvrir son 1er magasin dans le Grand Ouest, à Rennes. Séduire les Rennais, les commerçants du centre-ville et les structures institutionnelles liées au commerce était la condition d’une implantation réussie, sans toutefois déroger à la stratégie du groupe, pilotée depuis le Japon. Un challenge passionnant !

RSE
Projet RSE
Réponse

La base de nos préconisations résidait dans une approche marketing en lien étroit avec les attentes des Rennais et les valeurs communes entre la marque et les habitants (démarche RSE d’UNIQLO notamment). Cette quête de proximité nous a menés à créer de nombreux partenariats avec des acteurs locaux. Le terrain a ainsi été occupé pendant 6 mois en amont de l’ouverture : digital avec un site dédié, pop’up store, prises de parole des partenaires et ambassadeurs sélectionnés, soirée d’inauguration VIP et ouverture grand public. Avec une dimension événementielle forte organisée à 100% par Essentiel. Une expérience formidable pour l’agence !

Missions
  • Établir la notoriété d’UNIQLO dans la région.
  • Diffuser la philosophie LifeWear.
  • Créer le buzz en phase de pré-lancement (pop’up store, street marketing, site web dédié, partenariats locaux, relations presse / publiques et influenceurs, mobilisation d’ambassadeurs emblématiques du territoire et vidéos…).
  • Générer du trafic en magasin à l’ouverture avec un programme événementiel : soirée inaugurale VIP et ouverture au grand public.